Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saga Pokémon: Une nouvelle génération.
Saga Pokémon: Une nouvelle génération.
Archives
10 mai 2012

Sport, Amour et Pokémon...

Revoici Tracy revenenue d'outre tombe... Pour vous présenter une nouvelle fanfic, encore publiée sur Pokémon-France :

Le noël parfait de Maxime Bonifantes.

Alors, ok, on est au mois de Mai mais cette fic a été postée début janvier, juste après Noël, et de toute façon elle se lit très bien en dehors de la période des fêtes ^^.

Maxime

Synopsis : Maxime Bonifantes est un dresseur de 19 ans qui étudie à la prestigieuse université de Safrania, dans la section dite "d'élite" qui permet tous les ans à 20 dresseurs (maximum) de devenir Maître Pokémon. Le jeune homme est doué en dressage certes mais son vrai talent s'exprime lorsqu'il joue à un sport particulier : le Patter-ball.

Il s'agit d'un sport d'équipe, ressemblant beaucoup au handball sauf que les joueurs humains doivent faire équipe avec leurs pokémon. Je développerais les règles de ce sport que j'ai inventé (hey, coporight) dans un autre post.

Cette nouvelle de 7 chapitres raconte le déroulement du Noël mouvementé de Maxime lors de sa 3e année d'université.Haunter
D'où me sort cette idée vous demandez vous peut être ?
En réalité cette fic est un chapitre spécial du tome V de ma saga. "Pokémon, une nouvelle génération. Les grandes années." Aujourd'hui encore, je ne suis qu'à la charnière des tomes II et III, mais pour éviter que mes lecteurs décroche (même s'il est peut être déjà trop tard...) j'ai décidé de publier cette histoire presque indépendante, que j'avais écrit comme cadeau de Noël à ma meilleure amie : Aurélie.

Les héros du tome V sont Izzy et Antony, âgés de 18 ans à cette époque. Izzy est lui aussi inscrit à l'Université de Safrania et Maxime est un de ses camarades de classe, et accessoirement un de ses très bons amis.
Dès sa création, je me suis attachée à Maxime et à son épouvantable Spectrum farceur, je ne saurais dire pourquoi mais ce personnage est sans doute l'un des plus travaillé du tome V.

Je vous encourage vivement à lire cette fic car le contenu est plus original que dans mes autres publications. Le changement, c'est maintenant... (Oups, je dérape là !)

 classe_elite_peinture
Classe d'élite - promotion "roucarnage" ;
Maxime debout à l'extrême droite et Izzy deuxième rang à l'extrême gauche.

Publicité
Commentaires
A
Je n'avais pas encore vu ce blog !<br /> <br /> Beaucoup de soin a été apporté à la rédaction des articles, c'est dommage qu'il n'y ait pas davantage de commentaires pour t'encourager. :p<br /> <br /> <br /> <br /> Une belle initiative en tout cas en complément d'une fics !
Saga Pokémon: Une nouvelle génération.
  • Bon... Comme j'avais la flemme de faire un vrai site, je dédis un "blog" ( honte à moi!) à ma Fan-Fiction Pokémon: Une nouvelle génération. Tous les dessins et toutes les infos sur mes 8 tomes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité