Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saga Pokémon: Une nouvelle génération.
Saga Pokémon: Une nouvelle génération.
Archives
26 avril 2006

Des rockets?

teamrocket3Je vous l'avez promis: un autre article sur les rockets de ma Fic, et cette fois sur ceux qui n'éxistent pas dans la vraie série.
Je dois dire qu'il y en a pas mal, et j'essayes toujours de leur donner des noms ( c'est une manie!) j'ai toujours aimé les personnages secondaires, et je dois avoué que pour les méchants j'en ai marre des films où il n'y a qu'un seul grand ennemi "Le Boss" et ses deux ou trois au grand maximum, hommes de mains...
Les rockets qu'on voit dans la série et dans les films pokémon gardent leur identité anonyme, pas de visage, pas nom, ni de caractère... ET bien non! Non ce ne sera pas comme ça dans ma fic!
Je dois avoué que ma tendance à donner nom et personnalité à tous les seconds rôles rend ma fic parfois dure à lire et je m'en excuses, mais j'aime les vraies personnalités, ça fait toujours plus réalistes ( vous trouvez pas?)

Bref...
Voici un listing et quelques détails sur les rockets du Tome I, certains ne reviendront jamais et d'autres se retrouveront quand même dans les autres tomes ( les rockets les plus prometteurs dirons nous...)

Premier Duo: Bertrand et Florent.
bertranQuand je les ai créés tous les deux je ne savaient pas quand je les réutiliserais ni même si je les réutiliseraient vraiment... Et en fait ces deux là seront des rockets réguliers. Comme quoi c'est toujours les premiers arrivés les mieux servis.

Bertrand est un homme proche de la cinquantaine, il a connu Giovanni contrairement à Florent qui est un "jeunot" et s'est seulement engagé dans la Néo Team Rocket. C'est un dresseur fort, qui s'améliore au fil des tomes qui plus est, il est vraiment méchant et c'est l'un des rockets qui aurait même un potentiel d'assassin.
Florent lui aussi est un bon dresseur mais il est beaucoup moins carismatique que Bertrand. Il le suit partout et Bertrand lui sert littéralement de mentor au sein de la Team. Bien que Florent est peu de scrupule il n'est pas de la trempe de Bertrand et l'idée "d'éliminer" quelqu'un ne le rassure pas vraiment.
Il passe son temps à appeler Bertrand "Bert" ce qui a le don de l'énerver au plus haut point.

pokémon:
Bertrand: Démalosse / Steelix / Donphan.
Florent: Séviper / démanta / Kapoera.

Deuxième duo: Dan et Elle.
danCes deux là forment avec Ida et Emeline ( dit Emy.) un quatuor au Mont Creuset. Je ne saurais pas vous dire si Ida et Emy reviendront car je voyais bien Ida comme une intellectuelle qui serait plutôt du genre à travailler en laboratoire ou dans une base rocket ou au QG. Mais pour Elle et Dan c'est différent car leur retour est prévu (vers le chapitre 34-35.)

Dan est un jeune homme calme, sérieux et assez mauvais. Ce type sait se servir de ses neurones et il a une carrure de futur Caïd rocket, ce jeune homme d'une petite vingtaine pourrait bien prendre du galon au fil des tomes et se mettre à fréquenter Elle autrement que comme un simple compaire...

Elle elle a 18 ans dans le Tome I, je vous laisse calculer la suite... C'est une jeune femme blonde très très ellebelle et coquette mais peste et assez bébête dans le fond. Elle prend toujours soin d'elle et moufte un peu lorsqu'on lui fait des reproches, pourtant elle continue d'obéir à Dan au doigt et à l'oeil. Je suis désolé pour la caricature de la blonde stupide et soumise qu'elle incarne ce n'était pas voulu, mais dans le fond j'aime bien Elle comme elle est, après tout il faut de tout pour faire un monde de rockets!

Pokémon:emy
Elle: Feuforêve / Elektek.
Dan: Noarfang / Airmure / Scharino.ida1

Ida: tentacool / charmillon.
Emy: Ursaring

Troisième duo: Ethan et Justin.
Deux rockets assez banals, sournois, menaçants et voleurs, ils se ressemblent beaucoup tous les deux et c'est ce qui fait d'eux une équipe assez efficace. Ils ont un rôle de recruteurs dans le Tome I et dans les autres tomes ils passent vraiment à l'action, mais je crois que je vais garder leur rôle de recruteurs pour la suite, je trouves qu'ils sont doués pour ça.
ethan1Ils ne sont pas vraiment téméraires mais ils savent y faire pour se défiler de la police et satisfaires leurs supérieurs. Ils passent pendant une période sous les ordres de Bertrand et sont souvent associés au trio Jérôme, Bruno et Allan.
Pour leur look j'ai tenu à garder celle des rockets de la série, à savoir l'anonymat du visage. Grâce aux lunettes de soleil pour Ethan et au béret pour Justin ils arrivent à cacher le haut de leur visage ainsi que leurs yeux.

Pokémon:justin1
Justin: Magnéti / colossinge / séviper.
Ethan: Granbull / Grodoudou / caninos ( avec une mèche noir sur le front.)

Quatrième duo: Max et Devil.
Devil c'est pas un nom je sais, c'est un surnom comme "Domino" ou la "Tulipe Noire" ( personne ne connait son vrai nom...). Dans le cas de "Devil" c'est la même chose, personne ne connait son vrai nom, pourquoi? Tout simplement parce qu'il est ridicule. Je pensais lui donner un truc du genre: " Jean Théodore De la Villaboiserée." Je vais y réfléchir encore pour voir si je peux trouver encore pire! lol.
Contrairement à son nom devil=diable, il n'est pas particulièrement dangereux. C'est un rocket ça pour sûr mais il n'est pas sans scrupule non plus, il n'est même pas toujours très doué ou futé.
On ne sait pas grand chose de son compère Max non plus. Les deux s'entendent plutôt bien et voyagent dans le monde ( de Irisia à Hoenn en passant par d'autres villes de Johto et Kanto...) selon les besoins de la Team Rocket. En gros ce ne sont que des pions.
Leur anonymat réside dans leur caractère, en revanche ils sont reconnaissables par leur physique, surtout Max ( c'est le contraire de Justin et Ethan.)
Max est très grand ( il mesure près de deux mètres de haut.) et par conséquent il n'est pas très discret, heureusement pour lui sa prudence rattrape ce défaut.
A l'origine ces deux là ne devaient pas réapparaître et puis l'envie m'a pris de les ressortir dans le chapitre 23 du Tome II, j'avais besoin de deux rockets et ces deux là faisaient parfaitement l'affaire.
Ah oui autre chose, si vous regardez bien leurs équipes vous verrez là où se trouve leurs préférences en matière de pokémon...

Pokémon:
Max: Tadmorv / Nosferalto.
Devil: Ninjask / Migalos / Munjask.
 

Publicité
Commentaires
Saga Pokémon: Une nouvelle génération.
  • Bon... Comme j'avais la flemme de faire un vrai site, je dédis un "blog" ( honte à moi!) à ma Fan-Fiction Pokémon: Une nouvelle génération. Tous les dessins et toutes les infos sur mes 8 tomes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité