Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saga Pokémon: Une nouvelle génération.
Saga Pokémon: Une nouvelle génération.
Archives
21 mai 2006

Prénoms

Encore un article inutile mais amusant ( ça l'est pour moi pour vous je ne sais pas...)

S'il y a des créateurs de Fan fic, des écrivains, des mangaka, scènaristes ou autres lol j'ai une question pour vous:
Comment choississez vous les prénoms de vos héros et persos-secondaires?

Quergby_redstion interessante dans le fond, alors je vais vous donner quelques indications pour mes persos.
A la base les prénoms des six enfants Léon devaient être:gold
Sacha (en l'honneur de Sacha Ketchum.) Aline, Florine, Antony, Izzy (pour ces quatre là ça n'a pas changé.) et pour finir Régine.
Simplement j'ai choisi les prénoms en mélangeant des prénoms de héros de l'anime:
Sacha tout simplement, pour ne pas faire trop "lourd" j'ai changé son prénom. Je ne savais pas quoi prendre et c'est mon cousin qui m'a donné l'idée car il appelait un de mes camarades de classe Félix ou lieu de FX, le prénom m'a plus ( original Félix quand ce n'est pas pour un chat, lol.)
Aline , c'est Al + la fin de Ondine
Florine c'est Flora + la fin de Ondine
Régine c'est Régis + fin de Ondine
Pour Izzy et Antony c'était juste pour le Y de la fin de Jacky.
A savoir que pour Antony c'est un prénom que j'adore et si j'avais un fils je l'appelerais comme ça. Quant à ondineIzzy c'est un prénom qui m'a toujours amusé ( cf Digimon et "Le retour de la momie", c'est le pilote du dirigeable.)
Pour Régine je trouvais que ça fesait vieillot alors un jour, en cherchant un mot dans mon dictionnaire english j'ai découvert "Violin" = violon. Le mot sonnait bien pour une fille alors je l'ai gardé!

Passons à d'autres:stick2
     Sylvain, à l'origine je voulais l'appeler Silver ( et Gold pour Kévin.) comme c'était assez bizarre comme nom j'ai transformé en Sylvain.
Comme Kyle était déjà un prénom décidé pour le frère de Gold ( Kyle j'adore aussi ce prénom, il vient principalement de South Park.), j'ai cherché un autre nom qui commençait par K, le nom Kévin s'est vite imposé.
Pour Seb c'était un nom que j'ai vu dans le jeu vidéo pokémon... Je ne sais plus quelle version exactement, bleu, jaune ou argent mais je l'ai vu dans une de celle là.
     Grégoire est un joli prénom tout simplement. Et la cooérance entre "Greg" et "Grégoire" me plaisait beaucoup.
    Alex c'est marrant car le perso était créé et je ne savais pas comment l'appeler. Mais à la même époque le style de ce nouveau perso me rappelait un petit peu un de mes potes ( appelé Alexandre.), pour transformer je voulait l'appeler Alain mais ce prénom me plaisait beaucoup moins qu'Alex ( ça fait plus moderne, à mon gout.)

Encore quelques uns, je suis lancée :
     Janynce, au départ dans le calendrier j'avais vu Jacynthe, mais à taper j'arrivais mieux à faire Janynce, et comme le prénom sortait un peu de l'ordinaire je l'ai gardé.ava61.1

     Eve c'est parce que j'aimais bien le prénom Eva et je cherchait un personnage à appeler ainsi. Quand cette "reine des papillons" est apparue j'ai vu en elle un prénom papillon EvE ( si on se tord l'esprit ce mot ressemble à un papillon de lettres.)

     Olympe est un joli prénom, assez ancien mais original ( que j'ai rencontré dans Harry Potter.) et Matthew c'est assez courant mais sympa. Je pensais surtout à Mathieu qui est un autre prénom que j'apprécie mais je voulais l'américanisé un peu.blake_mortimer1

     Mortimer est aussi un prénom que j'aime bien et je voulais créé un jeu de mot avec Blake et Mortimer ( Galegon.) et Mickey et Mortimer ( Un raichu à la disney! lol! ) même si ce prénom était déjà utilisé par un champion d'arène.

mickey49cine1_1_  Plus secondairement il y a Larry qui vient de Harry (Harry Potter toujours.), Kimi qui vient des razmocket ( j'avais même hésité avec Cary de Digimon.), Otto qui vient de Time Squad, Mylène qui vient juste d'une femme que je connais et sa soeur Léa vient de Léo ( un prénom super populaire au près de mes amies.)
Coline ( fiancée de Hector d'Ecorcia.) vient de Docteur-Queenn, Mégane des voitures et son nom de famille ( Fritz) de Derrick. Dans le même genre il y a "Koftman" pour Larry et Alex qui vient d'un épisode de South Park où la mairesse de la ville écorche le nom d'Erick Cartman.

Vous voyez c'est effectivement sans interêt à lire mais très amusant.

Une dernière chose, ou plutôt un "truc" pour ceux qui écrivent;
quand je suis à cour d'idée pour mes prénoms j'ouvre le calendrier et je regarde les noms des Saints. Et si je veux un prénom moins français je prends un film au hasard dans ma bibliothèque cinématographique et je fais défiler le générique de fin... Il y a toujours un tas de noms anglais ou américain voir japonais. Un autre bon truc c'est quand c'est la période des compétitions sportives internationales ( les rockets Sami, Tord, et le karatéka Ren sont tous des skieurs des pays de l'Est! Vive les JO d'Hiver... ^^)

ash_93

Publicité
Commentaires
Saga Pokémon: Une nouvelle génération.
  • Bon... Comme j'avais la flemme de faire un vrai site, je dédis un "blog" ( honte à moi!) à ma Fan-Fiction Pokémon: Une nouvelle génération. Tous les dessins et toutes les infos sur mes 8 tomes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité