Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saga Pokémon: Une nouvelle génération.
Saga Pokémon: Une nouvelle génération.
Archives
10 août 2006

Quand le verdict tombe...

Bien bien, fabuleuse notation n'est ce pas? Je ne m'attendais pas à un dix aussi médiocre, je crois que le noteur a été sévère, blasé par un voyage initiatique ( encore un autre!) et fatigué par la longueur.
Je crois que les deux points noirs de ce deuxième tome de ma fic sont ceux cités ci dessus, et ça je le savais malheureusement avant les observations de Bulbasaur.

En revanche les critiques portées aux personnages ne sont pas justifiables, d'accord Sylvain manque de charisme, je me suis efforcée de corriger ce défaut du mieux que j'ai pu mais Sylvain doit être un gamin débutant et un poil ennuyant car il est pratiquement le portrait de son papa...
Que Florine soit une peste finie? C'est exagéré, elle est cinique, ironique et jalouse, mais intelligente, brillante, loyale et vive d'esprit, elle a le droit d'être excécrable pour certains mais il ne faut pas blamer un personnage pour ça.
Dire que Seb ne sert à rien c'est méchant pour lui, je suis navrée mais que ce soit Greg, Sylvain ou Florine, ils n'ont ni d'avantage ni moins d'utilité ou de raison d'être que Seb, et Seb lui est un perso sympa, attachant et qui a sans doute plus de charisme que Sylvain d'ailleurs...
Quand à Greg, euh... Greg reste Greg mais s'il n'était pas là je n'aurais sans doute pas eu la moyenne.

Bref on a le droit de ne pas aimer mes personnages mais ils sont comme tous les vrais êtres humains, avec des qualités et des défauts, comme si tous les héros devaient être aimés et adulés, charismatiques, courageux, beaux, talentueux, imbattables, valeureux ou inflexibles... Ce serait stupide.
Beaucoup en ont marre des voyages initiatiques? Et bien moi j'en ai marre des personnages qui se ressemblent tous et qui n'ont pas de caractère réaliste, au profis d'un profil de héros...

Malgré cela il est vrai qu'il faut m'excuser pour la longueur de ce tome et de ses chapitres... C'est le plus mauvais de tous mes tomes et je le savais avant même de l'avoir écrit puisque tout est prévu à l'avance.
Je demande courage à ceux qui suivent ma fic et je les remercie, et je leur souhaite aussi bonne chance pour continuer à suivre l'histoire car il faut le dire ( je ne suis pas prétentieuse mais je ne vais pas jouer les fausses modestes non plus.), cette fic est très riche en histoires et en détails, elle est même TROP riche, ce qui l'a transformé en Fic Fleuve comme Bulbasaur l'a dit.
Une histoire complexe et parfois dure à suivre, désolée... Surtout avec mon style d'écriture, style "théâtral" comme le disent beaucoup de gens mais moi j'écris plutôt ça comme un film qui se déroule dans ma tête, une sorte de scénario si vous préférez.

Dernier mot: j'arrive à en écrire des tonnes sans m'embrouiller, c'est surprenant mais c'est la vérité pure. ( Et dire que j'ai une mauvaise mémoire en générale *soupir*...)

Publicité
Commentaires
Saga Pokémon: Une nouvelle génération.
  • Bon... Comme j'avais la flemme de faire un vrai site, je dédis un "blog" ( honte à moi!) à ma Fan-Fiction Pokémon: Une nouvelle génération. Tous les dessins et toutes les infos sur mes 8 tomes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité